Pour les bailleurs
Gestionnaires d'immeubles
Les bailleurs ou les gestionnaires d’immeubles n’ont plus besoin d’administrer un plan de lavage. Lavaresi s’en charge et offre une très grande flexibilité à tous les locataires.
Pour les locataires qui ne possèdent pas de smartphone / tablette ou d’ordinateur, des réservations récurrentes fixes peuvent être enregistrées. Les autres locataires s’organisent de manière autonome. Un grand désagrément (mot-clé : « la clé de la buanderie » de Hugo Loetscher ») s’évanouit.
De plus, les loueurs obtiennent des analyses précieuses sur l’utilisation de l’infrastructure mise à disposition et sur son utilisation. Il est ainsi très facile de déterminer où il faut plus de machines ou où les capacités sont trop importantes. Une exploitation économe en ressources et rentable peut être garantie. – Une économie partagée efficace et écologique pour le bien des locataires et des bailleurs.
Propriétaire
Les infrastructures de lavage et de séchage partagées (machines et locaux) sont en principe efficaces, écologiques et peu coûteuses.
De nombreux propriétaires d’immeubles collectifs ont constaté que l’utilisation commune de buanderies et de séchoirs était source d’ennuis et de travail supplémentaire. C’est pourquoi des infrastructures et de l’espace sont parfois mis à disposition dans chaque unité d’habitation.
Dès qu’une buanderie partagée ou un grand local de séchage peuvent être réservés et utilisés de manière simple et flexible, les avantages d’une infrastructure centralisée l’emportent. Les jeunes générations de locataires, en particulier, sont habituées aux modèles d’économie partagée. Pour les locataires, il est souvent préférable de disposer de plus d’espace dans leur logement.
De nombreux nouveaux logements en Suisse sont donc construits avec des infrastructures de lavage partagées, notamment pour des raisons écologiques.
Lavaresi organise des infrastructures de lavage et de séchage partagées et offre une grande satisfaction aux locataires, à un coût très faible et clairement calculable par unité.
Architectes
Ils souhaitent construire de manière écologique et obtenir le meilleur confort possible pour les occupants.
Aujourd’hui, les solutions standard connues et courantes sont le commutateur de compteur de machine à laver (WZU), les distributeurs de pièces/de billets, les badges, les systèmes de dongle et les systèmes de cartes de crédit/débit.
La plupart du temps, il s’agit de systèmes passifs qui se concentrent sur le système de paiement. Avec Lavaresi, le locataire est au centre de l’attention : Lavaresi offre beaucoup plus de confort : les locataires peuvent réserver un rendez-vous libre à tout moment et de n’importe où. Et le paiement se fait sans contact via le compte personnel (c’est une fonction optionnelle).
Les propriétaires reçoivent par la suite de très nombreuses données qualifiées (accès Lavaresi Analytics sur la base de tableaux de bord Apache Superset) avec lesquelles l’infrastructure peut être optimisée par site. Toute la solution est intelligente, du locataire au propriétaire en passant par l’exploitant.
Que pouvez-vous faire maintenant en tant qu’architecte ?
Investisseurs
Les exigences des locataires ne cessent d’augmenter. Malgré la pénurie permanente de logements, les logements locatifs doivent aujourd’hui offrir un niveau élevé de confort et d’utilité.
Plutôt que d’équiper chaque logement de machines à laver, de sèche-linge et d’un espace pour les étendoirs, les infrastructures de lavage partagées bien gérées peuvent offrir un confort supplémentaire aux locataires dans les logements modernes. Si les capacités sont suffisantes et que les réservations sont flexibles, les avantages l’emportent. Les jeunes locataires, en particulier, voient de grands avantages dans les modèles d’économie partagée. Et cela offre à son tour aux investisseurs un rendement durable de clients satisfaits.
Vous souhaitez en discuter avec nous et réfléchir et calculer d’éventuels projets d’investissement avec l’approche Lavaresi ? Nous sommes à votre disposition.