Pour les locataires

Tu es locataire dans un immeuble collectif. Comme beaucoup d’autres personnes en Suisse, tu partages la buanderie et la salle de séchage avec tes voisins. Le planning de lavage est défini via une liste ou un fichier Excel, avec des jours fixés à l’avance. Malheureusement, cela ne correspond plus à ton quotidien : tu ne peux pas toujours laver quand tu veux, et pendant ton créneau, tu dois souvent travailler ou tu n’es pas à la maison.

Lavaresi change ça, de la façon suivante :

  • Plus de planning fixe pour le lavage
  • Une journée est divisée en 2 ou 3 créneaux (par ex. matin, midi, soir/nuit).
  • Avec l’app, tu réserves le créneau qui te convient – **seulement quand tu veux vraiment laver.
  • L’utilisation de l’infrastructure devient plus efficace et le stress entre voisins diminue. (Et à côté des règles strictes de la maison, il y a souvent la « loi tacite » : les personnes qui travaillent à l’extérieur gardent les créneaux du soir et du week‑end.)
Tout cela est super et réduit beaucoup le stress.

Cela sonne bien, mais comment y parvenir ? Que faire ?

Parle à ta gérance ou à ton bailleur

Le mieux est d’en parler directment avec ta gérance ou d’envoyer le lien à https://lavaresi.ch/fuer-vermietende/ pour qu’ils découvrent Lavaresi.

Normalement, les propriétaires prennent en charge les frais de ce service, car il offre de nombreux avantages à la location :

  • Il n’est plus nécessaire de créer et de réviser des plans de lavage complexes.
  • En cas de changement de locataire, tout est très simple.
  • Les bailleurs reçoivent de très nombreuses données sur l’utilisation exacte de l’infrastructure. Cela leur permet de voir très facilement où les équipements sont très bien utilisés et où ils ne le sont pas. Les investissements peuvent être très ciblés. Les investissements coûteux qui ne sont pas nécessaires peuvent être évités.
  • Enfin et surtout (et c’est le plus important) : Les locataires sont très satisfaits et la buanderie n’est plus un terrain de guerre.

Lavaresi propose aux bailleurs une installation d’essai gratuite de 1 à 3 mois pour tout un immeuble d’habitation. Cela permet à toutes les parties concernées de découvrir Lavaresi.

Et à partir de mi‑2024, la facturation sera encore plus simple directement via l’app Lavaresi.

Raconte‑nous ton histoire !

Tu veux nous raconter la situation dans ton immeuble ? Quels sont les problèmes ? Ce qu’on pourrait améliorer ? Et pourquoi Lavaresi serait utile pour toi et tes voisins ?

Ce serait idéal si tu pouvais aussi nous donner l’adresse de ta gérance. Nous prendrons contact – bien sûr sans mentionner ton nom.

et/ou teste Lavaresi gratuitement avec trois voisins.

Peut-être aimerais-tu l’essayer avec trois de tes voisins au maximum ? Tu peux t’inscrire, enregistrer tes jours de lavage dans Lavaresi et les mettre en commun. Enfin, tu peux réserver via l’application.

L’objectif est clair :

Du linge propre, des locataires satisfaits, moins de stress et surtout pas de disputes inutiles à cause de la buanderie ou dans la buanderie.