Assistance, questions et réponses
Comment puis-je m’inscrire à l’application Lavaresi ?
Pour que les locataires d’un immeuble collectif puissent s’enregistrer, il est nécessaire d’activer au préalable une adresse de résidence. Cela se fait normalement par l’intermédiaire de l’administration de l’immeuble ou du propriétaire de l’immeuble.
Une fois que cela est fait, le fonctionnement pour les utilisateurs est le suivant :
- Installer l’application ou via https://app.lavaresi.ch
- Indiquer l’adresse e-mail privée et l’adresse du domicile
- Confirmer le lien d’enregistrement
- Réserver et laver
Quel est l’intérêt de l’application Lavaresi et des options supplémentaires ?
Lavaresi place le locataire au centre de toutes ses activités.
Les infrastructures utilisées en commun, telles que les machines à laver, les sèche-linge, les séchoirs, sont utiles d’un point de vue écologique, mais aussi par rapport à la rareté de l’espace habitable. Ce qui est ennuyeux pour toutes les personnes concernées, c’est lorsque l’accès aux infrastructures nécessaires n’est plus possible à tout moment. Les plans de lavage rigides sont donc souvent une idée effrayante pour les locataires (les voisinages amicaux sont bien sûr exclus).
Avec l’application Lavaresi, fini les programmes de lavage rigides. Les journées sont divisées en 2 à 4 blocs de temps. Chaque bloc peut être réservé et utilisé par les locataires. Au lieu d’une journée entière, il est possible de laver de manière ciblée à l’heure souhaitée. L’utilisation augmente, tout comme la satisfaction et la décontraction de tous les locataires.
Comme l’application montre également de manière transparente qui a réservé et quand, la communication entre les locataires est encouragée. Il est ainsi très facile de se mettre d’accord et d’échanger des réservations.
Et dans les logements bien organisés et basés sur un bon voisinage, les locataires se mettent d’accord de manière informelle pour laisser les soirées et les week-ends libres à ceux qui travaillent à l’extérieur de l’immeuble. Moins de stress pour tout le monde.
En option, la facturation peut également être gérée de manière très simple et conviviale via l’application. Il est également possible d’envoyer des notifications à la fin d’un cycle de lavage/séchage. Ces deux options nécessitent une installation matérielle.
Que faire en cas de problème technique ?
Lavaresi offre aux utilisateurs de l’application une possibilité de soutien. Grâce à la fonction de feedback dans l’application ou par e-mail à support@lavaresi.ch, vous pouvez facilement entrer en contact avec l’organisation de support.
Les erreurs les plus fréquentes sont publiées ici dans la rubrique « Problèmes courants » du support.
Notre objectif est de faire en sorte que tous les utilisateurs puissent travailler sans problème avec l’application. Notre personnel d’assistance amical fait tout ce qui est en son pouvoir pour que cela soit possible.
Où et comment puis-je obtenir de l’aide ?
- par e-mail support@lavaresi.ch
- Depuis l’application avec la fonction Feedback
Où puis-je trouver l’application pour mon appareil mobile ?
- Apple iOS : dans l’App Store d’Apple. Recherchez simplement Lavaresi

- Android : Dans l’Android Play Store. Il suffit de rechercher Lavaresi.

Puis-je utiliser l’application avec un navigateur ?
Comment effectuer un paiement avec Lavaresi ?
En plus de la fonction de réservation, le propriétaire d’un immeuble avec une installation technique peut également gérer facilement le système de paiement avec Lavaresi. Les principales caractéristiques sont les suivantes :
- La base de calcul des coûts de lavage et de séchage est la consommation d’électricité mesurée avec précision.
- Les frais accumulés sont débités au locataire dans l’application (compte personnel).
- Le locataire peut effectuer des versements gratuits sur son propre compte (par IBAN). Les autres méthodes de paiement prises en charge sont Twint et les cartes de crédit.
- Les utilisateurs trouvent dans l’application des informations détaillées sur chaque crédit et débit.